Florence Bernez
Aromatologue et Dermo-Cosméticienne - Beauté Holistique

Connaissez-vous l'Aloe Véra, cette plante aux multiples vertus ?

30 Juin 2022 Florence

1 commentaire

Histoire et composition de l'Aloe Véra

L'Aloe Véra est une vraie pharmacie miniature !

Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l'Ancien, Aristote ou Hippocrate avaient découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l'utilisaient surtout pour améliorer la coagulation du sang, aider les intestins capricieux, apaiser les ulcères, soigner les coups et blessures ainsi que pour ses bienfaits pour la peau tant pour la soigner que pour l'embellir.

Les Mayas appelaient cette plante "la fontaine de jouvence" et "la source de jeunesse".

 

Si l'Aloe Véra est aussi appréciée c'est parce qu'elle concentre dans son gel et ses feuilles une véritable manne d'éléments précieux. Composée à 99% d'eau, elle est rafraîchissante et hydratante. Le dernier pourcentage de sa composition n'est cependant pas à négliger ! C'est dans cette infime partie qu'est concentrée toute sa richesse :

- 12 vitamines, A, B, C, E ...

- De nombreux minéraux essentiels : chlore, sodium, calcium, cuivre, potassium, fer, zinc, magnésium ...

- 18 acides aminés : valine, lysine, méthionine.

L'Aloe Véra contient aussi un polysaccharide, l'acémananne, à l'action antiparasitaire, antibactérienne et antivirale. Elle renferme également de la lignine, une molécule qui va donner aux principes actifs de la plante un pouvoir pénétrant supérieur. L'Aloé Véra est ainsi absorbée rapidement et en profondeur par l'épiderme.

Quels sont les bienfaits de l'Aloe Véra sur la peau ?

L'Aloe Véra est largement utilisée pour confectionner des crèmes et baumes par l'industrie cosmétique. Grâce à sa grande capacité de rétention d'eau et sa composition riche en éléments nutritifs, elle va hydrater, assouplir et adoucir l'épiderme pour redonner une vraie peau de bébé. Elle va stimuler la régénération cellulaire, lutte contre les cicatrices ou les rides. Elle est anti-inflammatoire et soulage les brûlures, plaies et coupures. Elle aide lors de réactions cutanées comme l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire ou l'herpès.

Quels sont les bienfaits de l'Aloe Véra sur le corps ?

Cette plante fait des merveilles également à l'intérieur de notre corps. Il y a une molécule le mucopolysaccharide, responsable de la texture si particulière du gel d'Aloe Véra, qui vous sera d'un grand secours pour soulager les petites douleurs intestinales. Cette molécule lorsqu'elle est consommée stimule la flore intestinale pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre les problèmes de digestion tels que constipation, ulcère, hyperacidité ou colites.

De plus, l'Aloe Véra favorise l'élimination des toxines pour nettoyer l'organisme, soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques.

Mes conseils d'utilisation de l'Aloe Véra

Il est important de faire 2 cures dans l'année, certaines personnes boivent du jus d'Aloe Véra toute l'année, tout dépend de vos besoins.

Faites attention dans la liste des ingrédients de ne pas voir en premier "aqua" ou "eau" car cela signifie que votre Aloé Véra a été réduit en poudre et que de l'eau a été rajoutée. Cette formulation ne vous apportera pas de bons résultats.

Si vous êtes intéressé par cette merveilleuse plante, je vends de l'Aloe Véra à boire (le laboratoire cultive ses propres Aloe Véra en version bio sur les hauts plateaux du Mexique), ainsi que des cosmétiques bio (crèmes, gel, dentifrice, lotion, déodorant ...).

N'hésitez pas à me contacter, nous en parlerons en fonction de vos besoins.

Vous bénéficiez de 30 mn offertes :

https://calendly.com/30mnoffertes/faisons-connaissance


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Anonyme
09 JULY 2022 à 1:06

J'ai fait une cure d'Aloé Véra bio à boire, je me sens mieux, je vous remercie pour vos précieux conseils.

Derniers articles

Connaissez-vous les caractéristiques des peaux atopiques, à rougeurs et sensibles ?

14 Nov 2022

La peau atopique
Cette pathologie cutanée commence dès la petite enfance. En 30 ans, le nombre de dermatite atopique a doublé voire triplé dans les pays occidentaux. La peau atopique gâche la vie d...

Les compléments alimentaires

10 Oct 2022

Qu'est ce qu'un complément alimentaire ?
Bien que les compléments alimentaires soient récents, leur entrée sur le marché est fortement liée aux troubles de santé qui ont sévi au cours des siècles p...

Trois autres pierres naturelles bénéfiques pour la peau

24 Sep 2022

Dans un précédent article, je vous ai parlé de deux pierres naturelles, le Quartz rose et l'Aventurine qui peuvent vous accompagner et vous aider dans vos soucis de peau.
Aujourd'hui, je vous parle...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.