Florence Bernez
Aromatologue et Dermo-Cosméticienne - Beauté Holistique

Pourquoi ai-je créé des ateliers d'Aromathérapie?

14 Mar 2022 Florence Peau

2 commentaires

Mes ateliers et leurs utilités

J'ai voulu créer 2 types d'ateliers qui à mon sens répondent aux questions des gens et sont primordiaux d'abord pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité dans le cadre familial, et ensuite pour répondre aux soucis de peaux et enseigner aux femmes les bons gestes pour leur routine beauté.

 

Je pense qu'utiliser des huiles essentielles sans en connaître la concentration, leur dangerosité, les précautions d'emploi et se fier uniquement à des idées vues sur le net, ou entendues je ne sais où, est tout simplement dangereux !!

Gardons à l'esprit que tous les ans, des catastrophes arrivent et des personnes se retrouvent aux urgences pour une mauvaise utilisation des huiles essentielles.

Mon atelier formation "Initiation Prévention"

Mon atelier formation "Initiation et Prévention" vous permet d'avoir toutes les clés pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité dans le cadre familial. Apprendre par coeur 10 ou 15 (ou plus) bienfaits des huiles essentielles n'a aucun sens pour moi, les Bibles remplissent ce rôle. Mais par contre, savoir comment se fabrique une huile essentielle, savoir reconnaître une huile essentielle de qualité, vous familiariser avec les familles biochimiques, savoir ce qu'est le biotope, le chémotype, connaître les voies et supports d'application, les taux de dilution va vous permettre de comprendre les merveilleux bienfaits des huiles essentielles et surtout de savoir faire les bons choix lors de vos achats.

Je vous expliquerais l'importance de la récolte, de la distillation, du respect de la plante. 

Ne pas tomber dans le côté "business" et "mode" de l'Aromathérapie est important.

Vous connaîtrez les 5 huiles essentielles que tout le monde devrait avoir à la maison.

J'ai crée un fascicule afin que vous conserviez l'essentiel de cet atelier.

Mon atelier Aromathérapie Cosmétique

Lors de mon atelier "Aromathérapie Cosmétique", vous retrouverez la partie "Initiation et Prévention" plus une partie "Cosmétique".

Connaître ce qu'est la liste INCI, reconnaître les ingrédients nocifs pour la peau dans les cosmétiques conventionnels, quelles sont les huiles végétales et les huiles essentielles bonnes pour la peau. Sans oublier les hydrolats dont je suis fan !

Savez-vous comment étaler votre huile végétale, connaissez-vous vraiment votre type de peau sans faire l'erreur que beaucoup de femmes font ?

Je vous parlerais des précautions d'emploi de certaines plantes que vous prenez peut-être en compléments alimentaires dans le cadre de la beauté de la peau.

Après 20 ans à m'occuper du visage des femmes en tant que spécialiste de la peau, vous connaîtrez votre type de peau, vous saurez quelle routine beauté utiliser pour avoir une belle peau.

Vous repartirez avec un fascicule qui récapitule mon atelier et 10 ml d'une synergie personnalisée.

 

Qu'est ce que l'Aromathérapie Cosmétique ?

L'Aromathérapie cosmétique comprend 4 secteurs : les huiles essentielles, les huiles végétales, les hydrolats et les beurres (karité...).

Dans bons nombres de soucis de peau, les huiles essentielles ne rentrent pas dans les formulations, donc si vous êtes allergiques, vous pouvez utiliser uniquement des huiles végétales.

Des synergies de 2 ou 3 huiles végétales peuvent être d'un grand secours pour les peaux atopiques.

Les hydrolats sont quant à eux beaucoup moins dosés que l'huile essentielle et peuvent être utilisés plus facilement. 

Mon choix afin d'avoir des huiles essentielles de qualité thérapeutique et de merveilleux hydrolats qui se conservent plus longtemps c'est Boèmia.


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Auteur de l'article
Florence
05 APRIL 2022 à 17:48

Orélie mille mercis. Ça me fait plaisir que ce soit une spécialiste qui apprécie mon travail!
Belle fin de journée.

Orélie - Aromaquantisme
04 APRIL 2022 à 20:35

Bonjour Florence ! Félicitations pour la mise en place de tes ateliers. Je partage ton approche à 100% sur le fait d'utiliser les huiles essentielles dans un cadre préventif et ainsi qu'en outil complémentaire avec d'autres pratiques. Ton site internet est d'une grande richesse, j'apprécie vraiment ton approche globale et holistique. Félicitations.

Derniers articles

Connaissez-vous les caractéristiques des peaux atopiques, à rougeurs et sensibles ?

14 Nov 2022

La peau atopique
Cette pathologie cutanée commence dès la petite enfance. En 30 ans, le nombre de dermatite atopique a doublé voire triplé dans les pays occidentaux. La peau atopique gâche la vie d...

Les compléments alimentaires

10 Oct 2022

Qu'est ce qu'un complément alimentaire ?
Bien que les compléments alimentaires soient récents, leur entrée sur le marché est fortement liée aux troubles de santé qui ont sévi au cours des siècles p...

Trois autres pierres naturelles bénéfiques pour la peau

24 Sep 2022

Dans un précédent article, je vous ai parlé de deux pierres naturelles, le Quartz rose et l'Aventurine qui peuvent vous accompagner et vous aider dans vos soucis de peau.
Aujourd'hui, je vous parle...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.