Florence Bernez
Aromatologue et Dermo-Cosméticienne - Beauté Holistique

Pourquoi le lait de jument est une merveille pour la peau et le microbiote ?

17 Mar 2022 Florence Peau

Bienfaits du lait de jument

Le lait de jument est excellent pour la santé. Depuis l'Antiquité, il est reconnu pour ses vertus. Très proche de celui de la femme, pauvre en matières grasses, il est riche en acides gras essentiels, en éléments anti-infectieux et en vitamines, il rééquilibre la flore intestinale.

Certains médecins le conseillent même à leurs patients car il renforce les défenses immunitaires, soutient les malades qui suivent une chimiothérapie et peut être utilisé en cure pour retrouver de l'énergie.

Que contient le lait de jument ?

Le lait de jument contient dans des proportions différentes des vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E et K. Mais aussi des oligoéléments (fer, zinc, cuivre, manganèse) et des minéraux (calcium, phosphore, sodium, magnésium).

La faible quantité de graisse contenue dans le lait de jument sont pour la moitié des acides gras polyinsaturés, des oméga 3 et 6.

Le lait de jument est riche en substances actives, des enzymes qui aident à réguler la flore intestinale. Il limite la croissance des bactéries indésirables et stimule la croissance de celles souhaitables.

Des vertus prouvées scientifiquement

Trois études scientifiques répertoriées sur le site de référence NCBI (National Center for Biotechnology Information) viennent renforcer la supériorité du lait de jument par rapport aux autres laits et deux thèses soutenues en France en 2013 et en Irlande en 2011 apportent des preuves supplémentaires de sa parfaite similitude avec le lait maternel.

La recherche la plus importante sur les effets bénéfiques du lait de jument sur les problèmes de peau a été publiée en 2009 par l'université Friedrich-Schiller de Jena en Allemagne.

Plus de 90% des personnes interrogées souffrant de divers types d'infections cutanées ont déclaré que la gravité de leurs symptômes, comme les démangeaisons et le sommeil irrégulier qui y est associé, avait considérablement diminué. Selon le Professeur Dr Rainer Schubert, qui a dirigé l'étude, l'amélioration de ces symptômes peut-être médicalement soutenue.

Dans cette étude, ils ont examiné plus de 100 dossiers médicaux de patients qui avaient bu du lait de jument pendant 6 mois. Les premiers résultats positifs ont pu être constatés dès 2 semaines après le début de l'expérience. Des suivis dermatologiques mensuels avec l'outil d'évaluation (Scorad) ont souligné qu'après 6 mois, les symptômes des patients étaient passés de "semi-sévères/sévères" à "légers/inexistants".

La Friedrich-Schiller Universiteit Jena étudie les bienfaits du lait de jument comme traitement de soutien depuis plus de 10 ans. Les scientifiques conviennent que certaines protéines du lait de jument, en particulier les lysozymes, la lactoferrine, l'hémoglobine A et le lactose stimulent la flore intestinale et le système immunitaire. Leurs études publiées sur l'influence du lait de jument sur la dermatite et d'autres maladies inflammatoires chroniques soulignent les avantages de l'apport à long terme de lait de jument pendant au moins 6 mois.

Ma solution

Cherchant toujours le meilleur et testant les soins avant de les proposer à mes clientes, mon choix s'est tourné vers les cosmétiques, le lait bio et les compléments alimentaires de la marque Equalya Cosmetics. Ils ont une vision naturelle et saine de la beauté. Leurs soins sont bio, leurs formulations à haut pourcentage d'actifs naturels et bio. Ce concept rentre à 100 % dans mon concept de beauté holistique qui combine beauté et bien-être.

Avec le code FLOBER35, vous bénéficierez de 20% de remise sur votre première commande, puis 3% de remise sur vos commandes suivantes y compris sur les promotions.

30 mn offertes :

https://calendly.com/30mnoffertes/faisons-connaissance


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Connaissez-vous les caractéristiques des peaux atopiques, à rougeurs et sensibles ?

14 Nov 2022

La peau atopique
Cette pathologie cutanée commence dès la petite enfance. En 30 ans, le nombre de dermatite atopique a doublé voire triplé dans les pays occidentaux. La peau atopique gâche la vie d...

Les compléments alimentaires

10 Oct 2022

Qu'est ce qu'un complément alimentaire ?
Bien que les compléments alimentaires soient récents, leur entrée sur le marché est fortement liée aux troubles de santé qui ont sévi au cours des siècles p...

Trois autres pierres naturelles bénéfiques pour la peau

24 Sep 2022

Dans un précédent article, je vous ai parlé de deux pierres naturelles, le Quartz rose et l'Aventurine qui peuvent vous accompagner et vous aider dans vos soucis de peau.
Aujourd'hui, je vous parle...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.