Les pierres et la peau
Dans un précédent article, je vous ai parlé de deux pierres naturelles, le Quartz rose et l'Aventurine qui peuvent vous accompagner et vous aider dans vos soucis de peau.
Aujourd'hui, je vous parle des trois autres pierres que je recommande lors de soucis de peau, à savoir l'Améthyste, le Grenat et la Sodalite.
L'Améthyste
Une merveilleuse pierre
C'est une variété de quartz violet dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.
Elle est considérée comme la pierre de l'humilité, c'est une pierre naturelle de protection et d'équilibre par excellence.
Symbole d'abondance et de chance, l'Améthyste était signe de bonne fortune si elle apparaissait en rêves pour le peuple Hébreu.
Pour les Chrétiens, l'Améthyste devient symbole de pureté et d'humilité lorsque Joseph offre une bague sertie d'une Améthyste à Marie.
Dans la mythologie grecque, Amethystos est le nom d'une nymphe. Dionysos, dieu du vin et de l'ivresse la désirait mais celle-ci souhaitait rester chaste et refusa ses avances. La déesse Artémis transforma alors Amethystos en cristal dur et froid, la protégeant ainsi des mauvaises intentions de Dionysos. Fou de colère, Dionysos renversa son verre de vin sur ce cristal. Celui-ci prit alors une couleur d'un violet intense.
Les énergies de ce minéral détendent les muscles contractés par le stress ou la pression.
Quels sont les bienfaits de l'Améthyste sur la peau ?
Améthyste et peau
C'est une pierre très apaisante, purifiante et protectrice. Elle aide à lutter contre l'acné, le psoriasis, la rosacée, le zona, la couperose, l'eczéma. Elle calme les brûlures superficielles et les irritations. Elle apaise les peaux sèches et déshydratées.
Le Grenat
Pierre de l'énergie
Le Grenat fait partie de la famille des Silicates et plus précisément des nésosilicates. Cette pierre est composée de silicate d'aluminium, de fer ou calcique qui influent sur sa couleur.
Selon la tradition, le Grenat est un symbole de fidélité et de vérité.
Sa couleur rouge sang lui vaut aussi d'être synonyme de courage, de vitalité et de passion.
Il redonne de l'énergie, aide à lutter contre la fatigue, régule la circulation sanguine, stimule les organes vitaux, apporte joie et force de vivre.
Quels sont les bienfaits du Grenat sur la peau ?
Les bienfaits du Grenat
Considérée comme une pierre sanguine, le Grenat est un excellent moyen pour tonifier le coeur. En supprimant les toxines, il purifie le sang et régule la circulation. Il a bien d'autres bienfaits, mais là je vais m'attarder sur ses bienfaits sur la peau.
La pierre naturelle Grenat permet de régénérer la surface de la peau grâce à ses propriétés revitalisantes. Son lien direct avec la terre lui permet d'éliminer les toxines, ainsi que de favoriser l'absorption des vitamines et des minéraux dans la peau.
La Sodalite
La pierre de sodium
Le nom de Sodalite vient de la fusion de deux mots grecs, à savoir "lithos" qui signifie "pierre" et "soda" qui signifie "sodium", ce qui peut se traduire littéralement par "pierre de sodium".
La Sodalite est une espèce minérale du groupe des silicates, formée de silicate chloré de sodium et d'aluminium, avec des traces de fer, manganèse, potassium, calcium, eau et soufre. C'est l'un des constituants du Lapis Lazuli.
C'est une pierre naturelle dont la découverte est relativement récente, elle a été décrite pour la première fois en 1810 par le chimiste et minéralogiste écossais Thomas Thomson.
Pierre d'humilité, la Sodalite offre la confiance mais aussi le courage. Elle est beaucoup utilisée en lithothérapie pour développer la logique. Elle stabilise les émotions.
Quels sont les bienfaits de la Sodalite sur la peau ?
Bienfaits de la Sodalite
La Sodalite sert avant tout à hydrater les cellules de la peau. Elle est efficace pour améliorer l'élasticité de la peau et lui donner une apparence jeune.
C'est une pierre naturelle apaisante et relaxante qui est très bénéfique pour vous accompagner lors de problème d'eczéma et toutes les irritations cutanées.
A bientôt et prenez soin de vous.